La Wallonie et les panneaux solaires : plus d’investissements !

Les différences d’investissement pour l’installation de panneaux solaires région Wallone et Flandre

En ce qui concerne l’ampleur des investissements en panneaux thermiques et photovoltaiques, la Wallonie arrive en tête (42 % ont investi plus de 20 000 euros), suivie de la Flandre, avec 38 % des investissements compris entre 15 000 et 20 000 euros. Bruxelles enregistre les investissements les plus réduits en panneaux solaires : 50% des investissements ont été compris entre 10 000 et 15 000 euros. Comment l’expliquer ? Cela est peut-être dû au fait que la surface de toiture disponible à Bruxelles – en raison du plus grand nombre d’immeubles à appartement, par exemple – est plus réduite qu’en région Wallone et en Flandre.
Les personnes qui, en 2010, ont opté pour la pose panneaux solaires sont satisfaites du résultat de leur investissement et envisagent même de consentir encore plus d’efforts respectueux de l’environnement.
Tel est le cas pour 30 % des Bruxellois, 26 % des Wallons et 23 % des Flamands. L’isolation de toiture, une nouvelle installation de chauffage et les pompes à chaleur arrivent en tête de liste.

Des nouveaux investissements écologiques pour une énergie verte

Des nouveaux investissements écologiques

L’investissement pour les panneaux solaires

L'investissement en panneaux solaires à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre

Suite de notre enquête sur l’évolution des panneaux solaires en Belgique…