Eclairages sur les panneaux photovoltaïques gratuits

Avec l’explosion des prix de l’énergie, vous passeriez bien au photovoltaïque, mais hésitez devant un tel investissement. Certaines sociétés proposent de le faire à votre place, moyennant compensations… Lumière sur les panneaux photovoltaïques gratuits.

Passer au photovoltaïque, c’est lutter contre le réchauffement climatique et veiller ainsi à l’avenir de vos enfants. C’est la solution idéale. Comment ne pas se laisser tenter par cette équation sans inconnue ? Réduire sa facture d’énergie, faire un geste pour l’environnement, tout en se montrant respectueux du sort des générations futures.

Avec la hausse exponentielle des prix de l’énergie, les doutes et le malaise qui planent sur le nucléaire depuis Fukushima, l’énergie solaire photovoltaïque a le vent en poupe. Cependant, la disparition des incitants fiscaux a refroidi certains candidats potentiels, tout en favorisant l’éclosion de sociétés proposant l’installation gratuite de panneaux photovoltaïques, sans aucun investissement de votre part.

Des panneaux photovoltaïques gratuits ?

Vous êtes probablement inondé d’offres généreuses de sociétés proposant d’installer gratuitement des panneaux solaires sur votre toit. À vous l’électricité gratuite, à eux la paperasse, l’administratif, les ennuis et, surtout, le remboursement de l’emprunt ! Bonne affaire, les panneaux photovoltaïques gratuits !

En outre, ces sociétés de panneaux photovoltaïques gratuits s’occupent de tout, de A à Z : depuis l’introduction de votre dossier auprès de l’administration et des assurances, jusqu’au choix de l’installateur de panneaux photovoltaïques.

En général, elles garantissent le financement de votre investissement ou investissent à votre place. Selon elles, l’économie que vous pouvez réaliser à long terme, l’économie peut atteindre jusqu’à 1 000 euros par an.

Un amortissement en 15 ans

En contrepartie, les sociétés spécialisées en panneaux photovoltaïques gratuits demandent en général, la cession de vos certificats verts et la rétrocession des primes prévues pour ce type d’installation. La durée de cette cession  varie, mais se situe autour de 15 ans. Au terme de cette période, l’installation vous revient et vous récupérez les certificats verts à venir.

La solution de panneaux photovoltaïques gratuits peut s’avérer intéressante si vous n’avez aucun capital de départ. Cependant, si vous avez un peu d’argent de côté, il peut s’avérer plus profitable d’investir vous-mêmes, voire de contracter un petit emprunt.

Un simple et rapide calcul vous permettra de réaliser que, si vous investissez vous-mêmes, votre installation sera amortie en une dizaine d’années. Donc, vous gagnerez de l’argent dès cet instant. Soit une différence de près de 5 ans…

Renseignez-vous

N’hésitez pas à comparer les différentes offres et systèmes de financement proposés. La plupart de ces sociétés en panneaux photovoltaïques gratuits organisent régulièrement des réunions d’information dans toute la Belgique francophone. En 15 minutes de présentation et une heure de questions-réponses, leurs conseillers vous expliqueront l’économie que vous pourriez réaliser.